top of page

Série d'entretiens : Partie 3

Renforcer les relations entre l’Afrique et l’Asie

Accueil  >  Aperçu  >  Série d'entretiens : Partie 3

juin 2021

Le président du conseil consultatif de l'ASEACC, Paulo Gomes, partage sa vision pour les pays africains francophones et leurs relations avec l'Asie, en soulignant les principaux défis auxquels sont confrontés actuellement leurs entreprises et leurs entrepreneurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de M. Paulo Gomes

Paulo Gomes est président du conseil consultatif de la Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud Est à Singapour depuis 2014. Diplômé de IMF institut, Monsieur Gomes travaille dans le secteur d’investissements et affaires depuis 1995. Au fil des ans, il a occupé de nombreux postes tels que directeur exécutif du Groupe de la Banque mondiale (World Bank Group) et conseiller principal au ministère des Finances du Guinée-Bissau. Monsieur Gomes a aussi fondé plusieurs entreprises telles que New African Capital Partners et Constelor Investment Holdings. Son travail se concentre principalement sur le secteur du conseil financier et de l'investissement en Afrique.

L'entretien

Quelle est l’importance de la langue française dans le monde des affaires, où l'anglais est la langue dominante ? Les différences linguistiques créent-elles des barrières au lieu d’opportunités dans le monde du travail ? Comment sont-elles surmontées ? Quels conseils donnera-t-il M. Gomes aux gens qui œuvrent à créer une entreprise dans le monde francophone, en particulier, en Afrique francophone ?

Pour en savoir plus, téléchargez l'entretien complet.

profile-paulo-gomes.jpg

Recevez des informations exclusives sur l'Afrique et l'Asie du Sud-Est

Avec remerciements à President de conseil consultatif de ASEACC Monsieur Paulo Gomes, Directeur adjoint du Centre des Etudes des Langues à l’Université nationale de Singapour Dr Daniel Chan

bottom of page

Interview Series: Issue 3

Strengthening Africa-Asia Relations

Home  >  Insights  >  Interview Series: Issue 3

June 2021

ASEACC Advisory Board Chairman Paulo Gomes shares his vision for African countries, including francophone regions and their relations with Asia, highlighting the key challenges for their businesses and entrepreneurs in today’s world.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Mr Paulo Gomes

Mr Paulo Gomes is the Chairman of the Advisory Board of the Africa Southeast Asia Chamber of Commerce since 2014. The IMF Institute graduate has been working in the business and investment sector since 1995. Over the years, he has held several notable posts, such as the executive director of the World Bank Group and principal advisor at the Ministry of Finance of Guinée-Bissau. Mr Gomes has also co-founded New African Capital Partners and Constelor Investment Holdings, where his work focuses on the investment sector and providing financial advisory in Africa.

The Interview

What is the importance of the French language in the business world where English is the dominant language? Are there instances when differences in language create obstacles instead of opportunities in the business world? How were these difficulties overcome? What advice would Mr Gomes give to those who wish to start a business in the francophone world, especially in French-speaking African countries? 

To find out, download the full interview.

Subscribe to our mailing list to stay updated.

Special thanks to ASEACC Advisory Board Chairman Mr Paulo Gomes, Assistant Director of the Centre of Language Studies at the National University of Singapore Dr Daniel Chan